Benyamin Nétanyahou qualifie la future conférence de Paris de “stérile”

Benyamin Nétanyahou a qualifié mardi de “stérile” la conférence internationale sur le Proche-Orient prévue le 15 janvier à Paris, mais craint que les décisions qui y seront prises n’inspirent une nouvelle résolution de l’ONU contre Israël.
La France organise cette conférence, avec quelque 70 pays, mais sans les Israéliens ni les Palestiniens, pour réitérer le soutien de la communauté internationale à une solution au conflit israélo-palestinien sur la base de deux Etats.
“C’est une conférence stérile, mais il y a des signes que l’on va tenter à cette occasion d’utiliser les décisions qui y seront prises pour faire voter une nouvelle résolution de l’ONU” contre Israël, a déclaré M. Nétanyahou qui est également ministre des Affaires étrangères, lors de la réunion annuelle à Jérusalem des ambassadeurs israéliens en poste en Europe.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné le 23 décembre pour la première fois depuis 1979 les implantations israéliennes en Judée et Samarie. Israël a qualifié cette résolution de “honteuse”.

Lire l’article complet sur i24news

Share This
597 3 Jan 4, 2017

2 comments

  1. Akerman Michel Israël

    Cette “conférence” ne sera pas seulement stérile mais antisémite comme voici 75 ans lorsque l’Europe (sauf l’Angleterre de Churchill, la Tchécoslovaquie et la Norvège) a abdiqué devant les nazis !
    Les dictateurs de la “falestine” ne seront pas à Paris ! Mais ils y seront soutenus par 70 pays !
    En clair nous sommes aujourd’hui seuls par la volonté de deux politicards à la retraite mais qui, jusqu’au derniers jours de leurs mandats, s’acharnent contre Israël.
    Alors que le Moyen Orient est à feu et à sang : plus de 500000 morts en Syrie, Irak, Yémen, pays où il n’y a plus de Juifs depuis longtemps, alors que les Islamistes assassins se répandent jusqu’en Europe et que l’Iran menace le monde entier tout en poursuivant sa course à la bombe atomique, la conférence de Paris s’en fiche !
    L’important pour Hollande et Hussein Obama est de condamner Israël. Cà s’appelle comment ?

  2. Gilbert ABRAHAM

    Il est triste de constater aujourd’hui, que ce qui s’est passé il y a 76 ans sous le gouvernement de Vichy composé au 2/3 de socialistes ne fait pas honte à la gauche puisqu’elle s’empare à nouveau des mêmes arguments. Cette gauche dont certains candidats n’hésite pas à déformer la vérité pour se gagner les voix de certains électeurs, leur électorat de base sans lequel ils n’existeraient même pas. Cette Belle Gauche est la seule à propager l’antisémitisme et l’anti-sionisme, largement aidé en cela par des médias entièrement à ses ordres. Sachez Messieurs, que vous faites honte à notre pays et que la grande majorité de français, espère vous voir balayés de la scène politique lors des prochaines élections. Vous n’avez servi à rien sinon à conduire notre pays vers la ruine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.