Trump discute de l’Iran avec Nétanyahou et l’invite à Washington

Jérusalem – Le président américain Donald Trump a abordé le dossier iranien dimanche avec le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, lors d’un entretien téléphonique au cours duquel il l’a invité à venir à Washington en février.
MM. Trump et Nétanyahou “sont tombés d’accord pour continuer à échanger leurs points de vue sur une série de questions régionales, notamment les menaces que constitue l’Iran”, a déclaré la Maison Blanche, donnant la première indication d’un durcissement de la nouvelle administration américaine vis-à-vis de Téhéran.
Dans son entretien avec le président américain, M. Nétanyahou “a exprimé son désir de travailler étroitement avec le président Trump pour forger une vision commune afin de faire avancer la paix et la sécurité dans la région”, a fait savoir son bureau.
Selon M. Nétanyahou, qui avait dit qu’il évoquerait également avec Donald Trump la guerre en Syrie, “la première priorité de l’Etat d’Israël est de lever la menace que fait peser le mauvais accord nucléaire conclu par l’Iran” et les grandes puissances dont les Etats-Unis en 2015.

Lire l’article complet sur L’Express

Share This
358 7 Jan 23, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.