N’importe quoi: Israël responsable de la “crise humanitaire à Gaza” selon l’UE

Un texte, voté par le Conseil de l’Europe accuse Israël de “tuer systématiquement et illégalement” des civils
L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a jugé favorable mardi un rapport accusant Israël d’être responsable de la crise humanitaire à Gaza et de “tuer systématiquement et illégalement” des civils.
Le vote de cet organisme prônant la défense des droits de l’Homme au sein de l’UE, s’est tenu à Strasbourg en France et a recueilli 45 voix pour contre 12 avec deux abstentions.
D’après le rapport en question, l’Etat hébreu serait tenu pour responsable de “cas de meurtres par balles délibérés de personnes ne posant aucune menace évidente, d’un nombre effroyable d’homicides illégaux systématiques apparents”.
“En outre, les tunnels frontaliers – par lesquels transitaient la plupart des marchandises et du ravitaillement alimentant Gaza depuis 2007 – ont été détruits par les armées égyptienne et israélienne au motif qu’ils étaient aussi utilisés pour transporter clandestinement des armes et porter des attaques sur le territoire israélien”, a également dénoncé le document.

Lire l’article complet sur i24news

Share This
533 8 Jan 25, 2017

2 comments

  1. Akerman Michel Netanya

    Encore un qui n’a pas bien suivi les derniers évènements. Le Hamas, le Fatah, le Hezbollah vont très bientôt j’espère comprendre que le musulman Barak Hussein Obama n’est plus à la Maison Blanche.
    Plusieurs centaines de camions arrivent chaque jour aux points de passage de la bande de Gaza bourrés de nourriture, médicaments, essences, matériaux de construction etc.
    Les tunnels ne servent qu’à passer des armes, de l’argent, des assassins. L’Egypte, comme Israël tentent de les bloquer et le Hamas nous remercie en envoyant ses Kassams. Que les crétins absolus du Conseil de l’Europe aillent voir ce qui se passe à Gaza : çà n’a RIEN à voir avec les destructions de Syrie et d’Irak et leurs 500000 morts mais les antisémites européens n’on qu’une cible : Israël.
    Ils comprendront trop tard où les mènera leur politique de lâcheté, ignorance, mensonge, propagande à la Goebbels …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.