Tir de missile iranien: le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence

La délégation américaine à l’ONU appelle à une réunion du Conseil de sécurité, en réaction à des tirs de missiles iraniens. Le président de l’Iran, Hassan Rohani, n’a pas réagi pour le moment.
Deux jours après le tir d’un missile iranien, vécu comme une provocation, les délégations américaines et israéliennes ont appelé à la réunion imminente du Conseil de sécurité de l’ONU.
Ce missile de moyenne portée a été tiré dimanche par l’Iran. Ce mardi, la délégation américaine du Conseil de sécurité de l’ONU a fait part de ses inquiétudes et a annoncé que l’instance allait se réunir en urgence, à sa demande. Un peu plus tôt, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU avait déjà appelé le Conseil de sécurité à agir. “A la lumière du tir de missile effectué le 29 janvier par l’Iran, les Etats-unis ont demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité”, indique la délégation américaine dans un communiqué.

Lire l’article complet sur L’Express

Share This
454 9 Jan 31, 2017

1 comment

  1. Bertrand

    Depuis quand Israel demande l’aide des Nations Unies, elle qui viole ses resolutions depuis 70 ans. C est ridicule et pathetique. Israel aurait du etre expulsee de l’ONU depuis depuis longtemps. Elle nous fatigue avec ses eternelles jeremiades et lamentations

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.