L’armée israélienne a effectué des travaux en territoire israélien pres la frontière libanaise. Le hezbollah pretend que les véhicules israéliens ont traversé la frontière libanaise.

Des véhicules israéliens filmés “en traversant la frontière libanaise”, l’Etat hébreu dément
Un compte YouTube proche du Hezbollah publie une vidéo montrant un bulldozer et un char israélien “en train de franchir la ligne bleue” au niveau de Mays al-Jabal.
Un média affilié au Hezbollah a déclaré mercredi, vidéo à l’appui, que Tsahal “a violé la ligne bleue” marquant la frontière entre le Liban et Israël, des allégations démenties jeudi par Israël.
Dans la vidéo, de près de deux minutes, mise en ligne mercredi sur YouTube par le “média militaire central”, proche du parti chiite libanais, un bulldozer et un char israélien de type Merkava apparaissent “en train de franchir la barrière technique” qui délimite la frontière entre le Liban et Israël.
Le média pro-Hezbollah affirme que ces images ont été tournées au niveau du village libanais de Mays al-Jabal situé au Sud-Liban, dans la zone de Kroum Charki.
Jeudi, moins de 24h après la publication de ces images, Tsahal, citée par des médias israéliens, notamment le Jerusalem Post, a démenti toute infraction.
Elle ne remet toutefois pas en cause les images publiées, mais affirme que les travaux entrepris par Tsahal ont été effectués en territoire israélien, c’est-à-dire au sud de la ligne bleue, rapporte le Jerusalem Post.
Tsahal affirme également avoir notifié en amont la Force intérimaire des Nations unies au Liban.

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.