La Knesset a voté la loi de Régulation

60 votes pour et 52 votes contre ; La loi légalise de facto un peu moins de 4 000 maisons construites sur des terres palestiniennes privées
Lors d’une session nocturne, la Knesset a adopté en troisième et dernière lecture la loi dit de Régulation qui légalise de facto un peu moins de 4 000 maisons construites sur des terres palestiniennes privées
La loi a été présentée au vote des députés de la Knesset juste après 22h30. 6à députés ont voté pour tandis que 52 ont voté contre.
Le projet de loi permet de déclarer terres israéliennes des terrains privés palestiniens sur lesquels des Israéliens ont construit sans autorisation, soit parce qu’ils ignoraient qu’ils s’agissaient de propriétés privées, soit parce que l’Etat les aurait laissés faire.
Les propriétaires palestiniens seront compensés financièrement ou par d’autres terrains.
La loi entraîne la « légalisation » de plus de 3 800 logements, que ce soit dans des avant-postes ou dans des implantations, affirme l’organisation israélienne La Paix Maintenant. Elle « légaliserait » 53 avant-postes. Au minimum, plus de 800 hectares de terres palestiniennes seraient expropriées. L’association de droite Regavim affirme que seuls 2 000 logements sont concernés.

Lire l’article complet sur The Times of Israël

Share This
497 6 Feb 7, 2017

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    52 voix contre cette nouvelle loi. Comme les députés arabes de la Knesset et les staliniens du Meretz sont moins de 21, il y a donc des soit disant sionistes au nombre d’une trentaine qui sont prêts à laisser les envahisseurs arabes s’emparer des terres juives en plus de celles qu’ils ont déjà.
    Faut-il rappeler comment ils sont arrivés chez nous ?
    Comment les Transjordaniens aidés par les Grands Bretons ont fait de de la Judée et la Samarie des terres Judenrein entre 1948 et 1967 ?
    Faut-il faire plaisir au pétainiste Hollande, à l’antisioniste Fillon, au pro arabe Hamon, aux antisémites de l’UE ?
    Qu’ils s’occupent des guerres de Syrie (13000 mort par pendaison depuis 5 ans dans les prisons de EL Assad), Irak, Afghanistan, Somalie, Yémen, Libye, Soudan etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.