Appel au djihad : un attaché parlementaire PS soupçonné d’apologie du terrorisme

Sur Facebook, le jeune homme relayait images d’égorgements et appels au djihad. Attaché parlementaire d’un sénateur socialiste, il est aujourd’hui visé par une enquête.
C’est son profil Facebook qui a alerté une responsable associative. La page est tenue par l’attaché parlementaire d’un sénateur socialiste est parsemée d’images d’égorgements, d’appels au djihad ou bien de critiques des koufars (“mécréants”, dans la propagande djihadiste). Il fait aujourd’hui l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme, révèle ce mercredi 22 février le “Canard Enchaîné”.
Interrogé par l’hebdomadaire satirique, le sénateur concerné confirme avec embarras l’existence de cette enquête, ouverte le 25 janvier dernier par le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Le sénateur socialiste précise au “Canard” qu’il savait que son collaborateur était musulman pratiquant. Et qu’il avait par le passé été condamné pour violences conjugales. Mais, “il a payé pour ça”, estime son patron. Pour le reste, balaie-t-il…

Lire l’article complet sur L’Obs

Share This
553 1 Feb 22, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.