Conseil pour la Sécurité d’Israël : « Il faut changer de disquette » !!!

La révélation de certains protocoles des débats gouvernementaux de l’époque de la Guerre de Kippour font frémir et en disent long sur les acteurs politiques de l’époque, aussi mythiques furent-ils, et dont certains voient aujourd’hui leur image sérieusement écornée.

Mais surtout, elle nous éclaire sur les conséquences catastrophiques de décisions ou de non-décisions prises à la légère ou en fonction de facteurs étrangers aux intérêts vitaux du pays. Exemple édifiant : la décision du gouvernement de l’époque de ne pas lancer une attaque préventive contre les armées arabes qui se pressaient à nos frontières, « pour ne pas irriter les Américains », qui, comme De Gaulle en 1967, intimaient le gouvernement israélien « de ne pas être le premier à ouvrir les hostilités afin de ne pas être considéré comme l’agresseur ».

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This
549 0 Oct 6, 2010

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Si au moins ces révélations pouvaient servir de leçon à nos dirigeants !
    NE CEDONS PAS aux pressions américaines (ni à n’importe quelle autre) !
    Abou Mazen et ses complices ne veulent pas la paix. Ils n’ont pas fait me moindre geste qui pourrait le laisser croire MAIS l’inverse.
    Alors tant pis si les négociations s’arrêtent, faisons ce que notre Loi nous demande de faire et pour laquelle nous prions depuis 3000 ans.
    Les colons sont les arabes qui se sont répandu sur toute l’Afrique du nord et dans toute la péninsule arabique.
    Encore une fois, regardez une carte et que les Etats-Unis, Europe, pays musulmans, pays qui sont éloignés et qui n’ont même pas de Juifs chez elles, NOUS FICHENT LA PAIX !
    Il peut dire çà au monde notre Premier ministre ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.