Israël: contrats d’exportations d’armes en forte hausse

Les contrats conclus par les entreprises israéliennes d’armêment ont enregistré une hausse de 14% en 2016 par rapport à l’année précédente pour atteindre 6,5 milliards de dollars, a indiqué mercredi le ministère de la Défense.
L’année 2016 est la deuxième année consécutive au cours laquelle le montant des contrats conclus à l’étranger a progressé, a ajouté le ministère dans un communiqué.
La région Asie-Pacifique arrive en tête des clients des entreprises privées et publiques israéliennes avec 2,61 milliards de dollars de contrats, devant l’Europe (1,79 milliard), l’Amérique du Nord (1,26 milliard), l’Amérique Latine (550 millions) et l’Afrique (275 millions).
L’aviation et l’amélioration des systèmes aériens ont représenté 20% des contrats conclus, devant les systèmes d’observation et d’optique, la défense aérienne, les munitions, les radars, les systèmes de guerre électronique.
“Cette augmentation du volume de nouveaux contrats signés traduit une tendance générale due à la sortie de la récession, spécialement en Europe et en Amérique du Nord, et l’augmentation des budgets de la défense en vue de faire face à des défis de sécurité croissants” , a déclaré Mischel Ben Baruch, directeur du Sibat, l’organisme du ministère de la Défense chargé de superviser les exportations militaires.

Lire l’article complet sur https://www.i24news.tv

Share This
530 6 Mar 30, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.