L’OCDE menace d’annuler un congrès à Jérusalem

La station « Galei Tsahal » a annoncé que le secrétaire-général de l’OCDE, Angel Gurria, a menacé d’annuler son congrès sur le Tourisme qui doit se tenir en principe à Jérusalem dans deux semaines. L’origine de cette menace tiendrait dans une récente déclaration du ministre israélien du Tourisme, Stass Mesajnikov, qui estimait (ô insolence !) « que la tenue de ce congrès constituait une forme de reconnaissance de la capitale d’Israël par l’OCDE ». Dans une lettre adressée au Premier ministre et au ministre du Tourisme, Gurria indique même « que ce genre de déclarations risque un jour de rendre plus difficile d’organiser des congrès en Israël ». Le ministre avait également critiqué les pays qui, sous pression arabe et palestinienne, ont annoncé qu’ils boycotteraient ce congrès. Le Bureau du ministre a dû envoyer une lettre d’explication au secrétaire-général de l’organisation internationale. La lettre de Gurria a obtenu l’appui…du secrétaire-général de « Shalom Akhshav », Yariv Oppenheimer, qui critique le ministre israélien du Tourisme, en déclarant « que Jérusalem est aujourd’hui sur la table des négociations, et qu’il est inutile de tente de convaincre le monde à penser autrement qu’il le fait actuellement » !!!

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

2 comments

  1. Akerman Michel Netanya

    « Jérusalem est aujourd’hui sur la table des négociations » annonce Oppenhiemer, l’antisioniste qui travaille pour Hussein Obama et les nations qui souhaitent qu’Israël se suicide !
    Jérusalem n’est pas négociable et les tarés qui prétendent le contraire ont oublié comment la Transjordanie a détruit TOUS les lieux saints juifs (pas ceux des chrétiens) et comment Anglais et Arabes ont traités les habitants Juifs de la ville : en les expulsant !
    Cet Angel Gurria est un antisémite, cinq minutes suffiraient à le prouver, qu’il annule son congrès, il s’en mordra les doigts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.