Amir Peretz, ancien ministre israélien d’origine marocaine insulté à Rabat

« Criminel de guerre ! Vous étiez le ministre israélien de la Défense et vous êtes indésirable ici ». C’est ainsi que Amir Peretz a été qualifié par des élus marocains lors d’une conférence organisée, dimanche à Rabat, par l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée et l’Organisation mondiale du commerce.
Présent lors de la prise de becs, l’ancien législateur druze israélien Majalli Wahabi est rapidement venu à la défense de Peretz, qui préside la délégation israélienne lors de l’évènement, rappelant qu’il est né au Maroc (l’ancien ministre est en effet un natif de Bejjaâd). « Amir Peretz est marocain, sa mère et son père sont marocains, il est né ici. Vous n’avez pas le droit de l’attaquer », a-t-il soutenu.
Après l’incident, Peretz a écrit dans un post sur sa page Facebook qu’il « a reçu un soutien des représentants de tous les pays participants à la conférence ». « Nous ne permettrons pas aux extrémistes de dicter l’agenda international », a-t-il ajouté. Il a également souligné que le Maroc était une « terre de paix » et que les juifs vivent dans le Royaume depuis très longtemps…
Source: source: {lesiteinfo.com

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.