Le Barça remporte le clasico

Enorme coup de massue à Madrid ! Grâce à Luis Suarez et Lionel Messi, le FC Barcelone a assommé le Real (3-0) samedi dans un clasico longtemps soporifique, s’envolant en tête du Championnat d’Espagne et enterrant les espoirs de titre madrilènes.
C’était le match de la dernière chance pour l’équipe de Zinédine Zidane, champion sortant, et ce sommet du football mondial a souri au Barça, plus solide et plus efficace à défaut d’être séduisant. Voilà les Catalans (1ers, 45 pts) nantis de 14 points d’avance sur le Real (4e, 31 pts, un match en moins), un gouffre quasi définitif en Liga.
Après une première période crispée et fermée au stade Santiago-Bernabeu, Suarez a débloqué le score au bout d’une contre-attaque magistrale (54e). Et le Real, groggy, a perdu pied quand le défenseur merengue Dani Carvajal a repoussé de la main une action de but devant sa ligne. Carton rouge direct et penalty logique, transformé en force par Messi (64e). Aleix Vidal a ensuite clos la marque (90e+3) sur une passe du même Messi.
Et il fallait voir la hargne du petit Argentin, rejoint début décembre au palmarès du Ballon d’Or par son rival Cristiano Ronaldo avec cinq trophée chacun : “La Puce” a fêté son but poings serrés dans un air de défi en direction de la tribune barcelonaise, qui s’est même permis de scander “Campeones, campeones” (champions, champions) de manière anticipée. Comme une réponse aux “Viva España” entonnés dans les gradins madrilènes deux jours après les élections en Catalogne…

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.