Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont bombardé des cibles du régime en Syrie

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont bombardé des cibles du régime syrien dans la nuit de vendredi à samedi.
Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi une opération militaire en cours contre la Syrie, menée avec la France et le Royaume Uni pour punir le régime de Bachar al-Assad qu’il accuse d’une attaque à l’arme chimique. “Une opération conjointe est en cours avec la France et le Royaume Uni, nous les remercions tous les deux”, a assuré Donald Trump lors d’une brève allocution depuis la Maison Blanche.
Au moment même où le président s’exprimait, des détonations étaient entendues à Damas, selon un correspondant de l’Agence France Presse sur place. “La défense anti-aérienne syrienne” est entrée en action contre “l’agression américaine, britannique et française”, a rapporté la télévision étatique syrienne, alors que des témoins ont rapporté à l’Agence France Presse que des colonnes de fumée s’élevaient du nord-est de Damas.
Donald Trump a dénoncé les attaques chimiques “monstrueuses” menées par le régime de Damas et a promis que l’intervention comprenant des “frappes de précision” durerait “aussi longtemps qu’il le faudrait”.

Lire l’article complet sur BFMTV.COM

Share This
507 6 Apr 15, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.