Syrie: Israël ripostera en cas d’utilisation des S-300 russes

Le journal russe Kommersant a rapporté que la Russie pourrait commencer prochainement à fournir des systèmes de batteries anti-aériennes à son allié syrien
Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman a prévenu mardi que son pays s’attaquerait aux batteries anti-aériennes S-300 que la Russie fournirait à la Syrie si elles devaient servir contre des cibles israéliennes.
Le journal russe Kommersant a rapporté lundi que la Russie pourrait commencer prochainement à fournir des systèmes S-300 à son allié syrien et que la question d’une livraison gratuite était « pratiquement résolue ».
La livraison de ces armements seraient une mauvaise nouvelle pour la liberté d’action que revendique Israël chez son voisin syrien, avec lequel il reste techniquement en état de guerre.
Une source citée par Kommersant a mis en garde contre les conséquences « catastrophiques pour toutes les parties » si Israël décidait de frapper les lieux de déploiement des S-300.
« Si des systèmes d’armes russes sont utilisés contre nous en Syrie nous agirons contre eux », a toutefois assuré mardi le ministre israélien de la Défense, dans un entretien avec le site d’informations Ynet.

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.com

Share This
510 4 Apr 25, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.