Nétanyahou accuse l’Iran de déployer des armes en Syrie contre Israël

Benyamin Nétanyahou a accusé mardi l’Iran de vouloir déployer des “armes très dangereuses” en Syrie, où Téhéran soutient le régime, afin de détruire Israël
Benyamin Nétanyahou Benjamin Nétanyahou a accusé mardi l’Iran de vouloir déployer des « armes très dangereuses » en Syrie, où Téhéran soutient le régime, afin de détruire Israël.
Israël accuse souvent l’Iran de renforcer sa présence en Syrie voisine, où l’armée israélienne a mené des raids meurtriers contre des cibles iraniennes selon Téhéran.
« Le régime à Téhéran (…) cherche maintenant à déployer des armes très dangereuses en Syrie dans le but de nous détruire », a déclaré M. Nétanyahou à l’issue d’un sommet trilatéral à Nicosie avec le président chypriote Nicos Anastasiades et le Premier ministre grec Alexis Tsipras.
Nétanyahou a dit au président chypriote Nicos Anastasiades : « Vous avez dit, Monsieur le Président, il y a une minute, qu’il est inimaginable que quiconque conteste le droit de l’État d’Israël à exister. En fait, c’est précisément ce que fait une puissance, et c’est le régime de Téhéran. Il appelle ouvertement chaque jour à notre destruction, à l’élimination d’Israël de la surface de la terre, et il pratique une agression non dissimulée contre nous et contre tous les autres habitants de la région. Il a un réseau terroriste qui se répand dans le monde entier. L’Iran cherche maintenant à installer des armes très dangereuses en Syrie pour être utilisées contre Israël dans le but spécifique de nous détruire ».
Il a alerté les deux dirigeants sur le fait que les ambitions de l’Iran ne se limitent pas à Israël.
Accusant l’Iran de vouloir « établir des bases navales militaires » et des sous-marins en Méditerranée, il a estimé : « cela est une menace palpable pour chacun de nous ».

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.com

Share This
314 7 May 8, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.