Lieberman envoie une lettre à huit ambassadeurs européens en Israël au sujet de Khan al-Ahmar

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a envoyé une lettre à huit ambassadeurs européens en Israël leur reprochant une déclaration commune signée par leurs pays respectifs dans laquelle ils critiquent le projet du gouvernement israélien de démolir un village bédouin en Judée et Samarie, a rapporté samedi le quotidien Le Monde.
Les ambassadeurs de Belgique, de France, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Italie, de Suède, de Pologne et de Grande-Bretagne auraient reçu une lettre envoyée le 2 octobre qualifiant “d’absurde” leur déclaration commune sur la démolition du village bédouin de Khan al-Ahmar.
En effet, ces pays ont tous signé fin septembre un texte pour prévenir les autorités israéliennes des conséquences “très graves” qu’aurait la démolition programmée.
“Israël s’attend à ce que ses affaires intérieures et ses institutions judiciaires soient traitées avec la même mesure de dignité et de respect qu’escompte fort justement chacun de vos gouvernements”, indique la lettre envoyée par Avigdor Lieberman.
M. Lieberman a également estimé qu’une attitude différente à l’égard de son pays constituerait “une forme d’injustice et de discrimination, indigne de nos relations bilatérales amicales” et des normes diplomatiques entre “nations souveraines”.

Lire l’article complet sur https://www.i24news.tv

Share This
985 0 Oct 7, 2018

1 comment

  1. Akerman Michel Israël

    Le pseudo village installé pas les Bédouins commencé par une maison de toile et a été interdite dès son implantation.
    Il y a aujourd’hui près de 180 personnes incitées par les “falestiniens” afin de provoquer des troubles à coté de Maalé Adoumim (ville Juive de 40000 habitants à 8 km de Jérusalem).
    La Cour Suprême, pour une fois, a donné raison au gouvernement pour placer ces Bédouins ailleurs.
    Bien évidement la France et l’Europe qui n’ont que çà à faire (condamner Israël) se sont rué sur ce minuscule évènement alors que les 600000 morts syriens, l’assassinat des Kurde et des Chrétiens syriens ou Irakiens, ils s’en fichent pas mal !
    Il est plus que temps de construire TOUTE la Zone E1 (ce qui est prévu depuis plus de 25 ans) et de dire MERDE à l’UE !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.