Israël et Russie feront “équipe” pour le retrait des forces étrangères en Syrie

Benyamin Nétanyahou Benjamin Nétanyahou a indiqué dimanche qu’Israël et la Russie allaient former une équipe ayant pour but le retrait des forces militaires étrangères arrivées en Syrie après le début de la guerre civile en 2011.
Benjamin Nétanyahou a rencontré mercredi le président russe Vladimir Poutine à Moscou pour discuter de la présence iranienne dans le pays.
“J’ai affirmé de manière extrêmêment claire qu’Israël ne permettra pas l’implantation militaire de l’Iran en Syrie et j’ai également été extrêmêment clair sur le fait que nous continuerons à mener des actions militaires contre cela”, a déclaré dimanche le chef du gouvernement israélien en introduction du Conseil des ministres.
“Le président Poutine et moi-même sommes également tombés d’accord sur un objectif commun: le retrait des forces étrangères qui sont arrivées en Syrie après le début de la guerre civile. Nous avons convenu d’établir une équipe commune afin de poursuivre ce but ainsi que d’autres objectifs”, a-t-il ajouté.

Lire l’article complet sur https://www.lorientlejour.com

Share This
691 5 Mar 4, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.