Israël touche la Lune (mais trop fort)

Le petit atterrisseur Beresheet devait faire d’Israël le quatrième pays de l’histoire à atterrir sur la Lune, mais il s’est crashé à sa surface jeudi soir. Il reste le premier engin à bas coût et créé par une société privée à avoir touché la surface d’un autre astre que la Terre.
C’est un échec : la sonde israélienne Beresheet s’est crashée sur la Lune ce jeudi soir, au lieu de s’y poser en douceur comme prévu, après six semaines de voyage. Elle devait marquer l’histoire en devenant la première mission lunaire privée, et faire d’Israël le quatrième pays à atterrir sur la Lune après les Etats-Unis, la Russie et la Chine.

Israël touche la Lune (mais trop fort)

Israël touche la Lune (mais trop fort)

Lire l’article complet sur https://www.liberation.fr

Share This
1360 3 Apr 12, 2019

1 comment

  1. Gilbert ABRAHAM

    Un grand bravo à BIBI et aux israéliens qui ont prouvés leur maturité politique en élisant l’homme le plus apte à diriger leur pays, à l’inverse des français en 2017.
    La deuxième satisfaction de la semaine est la réussite partielle de la mission du laboratoire spatial israélien Beresheet’s. Les clichés pris de la face cachée de la lune ainsi que les mesures scientifiques relevées sont exceptionnelles. Cette fois les ingénieurs et scientifiques israéliens n’ont pas gagné la médaille d’or, mais ils ont gagné la médaille d’argent, ils feront mieux la prochaine fois. Que ceux qui critiquent cet exploit réalisé au coût modique de cent millions de Dollars en fassent autant.
    Les médias français qui avaient jusqu’à présent passés cet évènement sous silence, se sont empressés de dire que le laboratoire israélien s’était scratché sur la lune !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.