Turquie: peines de prison requises pour deux journalistes de Bloomberg

Un procureur turc a requis jusqu’à cinq ans de prison contre deux journalistes de Bloomberg en Turquie pour un article publié en 2018 sur l’effondrement de la livre turque en pleine crise économique, a indiqué l’agence américaine.
L’acte d’inculpation dans lequel le procureur réclame une peine de prison allant de deux à cinq ans a été accepté jeudi par un tribunal d’Istanbul, a précisé Bloomberg.
Les deux journalistes, Kerim Karakaya et Fercan Yalinkilic, sont accusés d’avoir tenté de “porter atteinte à la stabilité économique de la Turquie”, à la suite d’une plainte déposée par l’Agence de régulation et de surveillance du secteur bancaire (BDDK).
L’article incriminé avait été publié en août 2018 au moment où la livre turque s’effondrait face au dollar américain en pleine crise diplomatique avec les Etats-Unis.
“Nous condamnons l’acte d’inculpation déposé contre nos journalistes, dont la couverture a été équitable et fidèle. Nous nous tenons à leurs côtés et nous les soutiendrons dans cette épreuve”, a indiqué le rédacteur en chef de Bloomberg, John Micklethwait.

Lire l’article complet sur https://www.lorientlejour.com

Share This
474 6 Jun 14, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.