Attaques de drones en Arabie saoudite : « C’est aussi un avertissement adressé à l’Europe »

INTERVIEW Thierry Coville, chercheur à l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris), spécialiste de l’Iran, analyse les enjeux des nouvelles attaques de drones qui ont frappé, ce samedi, des installations pétrolières du groupe saoudien Aramc
Une attaque par drones a provoqué ce samedi des incendies dans deux installations pétrolières du groupe Aramco en Arabie saoudite, obligeant le pays, premier exportateur mondial d’or noir à réduire temporairement de moitié sa production.
Depuis mai, ces attaques se multiplient dans la péninsule arabique et le golfe persique, des régions hautement stratégiques sur les questions pétrolières. Les Etats-Unis accusent l’Iran d’en être les instigateurs.
Un affront « sans précédent contre l’approvisionnement énergétique mondial », condamne la Maison-Blanche. Une attaque par drones a provoqué ce samedi des incendies dans deux installations pétrolières du groupe Aramco en Arabie saoudite, obligeant le pays, premier exportateur mondial d’or noir à réduire temporairement de moitié sa production.

Lire l’article complet sur https://www.20minutes.fr

Share This
361 2 Sep 16, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.