Israël : Nétanyahou et Gantz au coude-à-coude

Les Israéliens votaient à nouveau ce mardi pour des élections législatives. Les premiers sondages donnent les deux hommes dans un mouchoir de poche.
Fin mai, Nétanyahou avait été forcé de jeter l’éponge, incapable de former une nouvelle coalition. Faute d’avoir une majorité, il avait décidé de provoquer de nouvelles élections. Mais celles-ci ne semblent pas vraiment avoir éclairci le panorama politique israélien. En effet, les partis du Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou et de son rival Benny Gantz étaient au coude-à-coude mardi soir à l’issue des législatives israéliennes, selon les premiers sondages à la sortie des urnes diffusés par les médias locaux.
Le Likoud de Benjamin Nétanyahou (droite) récoltait entre 31 et 33 sièges sur les 120 du Parlement et le parti “Bleu-blanc” de Benny Gantz (centre) entre 32 et 34, selon ces sondages qui ne voyaient aucun bloc majoritaire émerger au terme de ces élections. Les Israéliens ont voté mardi pour la seconde fois cette année, après un scrutin en avril au terme duquel Benjamin Nétanyahou, qui détient le record de longévité pour un chef de gouvernement israélien, avait échoué à former une coalition.

Lire l’article complet sur https://www.lepoint.fr

Share This
294 4 Sep 17, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.