L’ambassade de Pologne répond aux propos de Macron sur le climat

Lors d’un échange avec la presse, le chef de l’Etat avait invité les lycéens engagés dans la cause climatique à “manifester en Pologne”.
POLITIQUE – Il voulait critiquer l’action des lycéens, il a potentiellement froissé un partenaire européen qui n’a pas tardé à répondre. Alors qu’il se rendait à New York dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 septembre, Emmanuel Macron a livré quelques commentaires sur l’actualité à des journalistes qui l’accompagnaient dans l’avion présidentiel.
Parmi les sujets abordés, les jeunes qui manifestent chaque semaine pour demander aux gouvernements du monde entier d’agir plus efficacement pour le climat. “Défiler tous les vendredis pour dire que la planète brûle, c’est sympathique, mais ce n’est pas le problème”, a notamment lancé le chef de l’État, comme le rapporte Le Parisien.
Et d’asséner ensuite: “Qu’ils aillent manifester en Pologne! Qu’on vienne m’aider à faire bouger ceux que je n’arrive pas à faire évoluer!”. Pourquoi la Pologne? Parce qu’Emmanuel Macron accuse le gouvernement de bloquer les avancées écologiques au niveau européen, notamment l’agenda de neutralité carbone en 2050.

Lire l’article complet sur https://www.huffingtonpost.fr

Share This
378 4 Sep 23, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.