Macron c’est con: Détruire Israël est “un but à portée de main”, selon ses amis iraniens

Les déclarations de Hossein Salami ont été reprises en Une par les agences Tasnim et Fars, proches des ultraconservateurs, tandis que l’agence officielle iranienne Irna les a rapportées dans le corps d’une dépêche titrée “Les ennemis souffrent d’un affaiblissement irréversible”.
La destruction d’Israël “n’est plus un rêve, mais un but à portée de main”, a déclaré lundi le général de division Hossein Salami, commandant en chef des gardiens de la révolution, armée idéologique de la République islamique d’Iran.
Au terme des 40 premières années “de la révolution islamique, nous sommes parvenus à atteindre la capacité pour détruire le régime sioniste imposteur”, a déclaré le général Salami, cité par Sepahnews, le site officiel des gardiens. “Dans la deuxième phase (de la Révolution), ce régime sinistre doit être éliminé de la carte et ceci n’est plus un idéal ou un rêve, mais un but à portée de main”, a-t-il ajouté.
L’officier a tenu ces propos à Téhéran lors d’une réunion biennale des commandants des gardiens, alors que nombre d’observateurs redoutent que l’escalade des tensions entre Téhéran d’un côté et Washington et ses alliés de l’autre ne dégénère en un drame susceptible d’embraser le Proche et le Moyen-Orient.

Lire l’article complet sur https://www.lorientlejour.com

Share This
335 1 Oct 1, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.