Carter arrive en Israël

L’ancien président des Etats-Unis, Jimmy Carter, doit arriver en Israël pour servir de médiateur dans les négociations avec les terroristes de Ramallah. Carter doit se rendre en Egypte, en Jordanie en Syrie et dans les zones de Judée et Samarie occupées par l’AP. A Carter, se joindront l’ancienne présidente irlandaise Mary Robinson ainsi que l’émissaire de l’ONU, Lahder Brahimi.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This
396 0 Oct 15, 2010

1 comment

  1. HORCHANI Salah

    « Palestine : Peace not Apartheid » !

    Parmi les principaux faits exposés dans le livre de Jimmy Carter (Prix Nobel de la Paix 2002, Président des Etats Unis de 1977 à 1981 et artisan des « Accords de Camp David » qui ont établi la Paix entre Israël et l’Egypte), intitulé « Palestine : Peace not Apartheid » (Simon and Schuster, 2006), on peut citer les suivants :

    1. Le régime établi par Israël dans les territoires occupés est un système d’Apartheid comparable à celui qui a été érigé en Afrique du Sud.

    2. Plus de 100 postes fixes de contrôle militaire et encore beaucoup plus de postes de contrôle mobiles (lieux de vexations, de brutalités et d’humiliations) empêchent les palestiniens de circuler librement sur leur territoire et d’accéder à plusieurs villes en Cisjordanie.

    HORCHANI Salah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.