Israël: deux Arabes israéliens inculpés pour espionnage

Deux Arabes israéliens ont été mis en examen lundi en Israël, accusés d’avoir préparé des opérations anti-israéliennes avec le mouvement terroriste Hamas, a annoncé le service israélien de sécurité intérieure.
Le Shin Beth a indiqué dans un communiqué avoir «décelé et démantelé ces dernières semaines un réseau d’espionnage du Hamas» en Israël, en collaboration avec la police israélienne. Accusés de faire partie de ce réseau, Rami Amudi, 30 ans, et Rajab Dhaka, 34 ans, ont été arrêtés le 2 janvier, a précisé le Shin Beth. «Le mouvement terroriste Hamas a recruté des citoyens israéliens qui ont de la famille résidant dans la bande de Gaza pour collecter des informations sécuritaires en Israël», a-t-il ajouté. «Ils ont profité du fait que ces citoyens israéliens pouvaient rentrer dans la bande de Gaza en raison de leur situation familiale», ajoute le communiqué.
Selon le Shin Beth, Rami Amudi, originaire de Khan Younès, a grandi à Gaza auprès de sa famille paternelle. Il y a deux ans, il a repris contact avec sa mère, une Israélienne juive, et réside à Tel-Aviv depuis novembre 2019. Rajab Dhaka, 34 ans a également grandi à Gaza et réside en Israël depuis 2017.
Publié le 27/01/2020 à 22:07

Lire l’article complet sur https://www.lefigaro.fr

Share This
287 3 Jan 28, 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.