Drones et roquettes : la Marine israélienne simule une guerre avec le Hezbollah

Le Times of Israël a suivi la 3ème Flottille de la marine lors d’un exercice de préparation à un éventuel conflit contre le groupe terroriste libanais
À BORD DU I.N.S. KESHET — Lors du prochain conflit avec le groupe terroriste du Hezbollah, la marine israélienne sait que l’une de ses principales missions sera de protéger l’infrastructure israélienne de gaz naturel en pleine croissance et le fret maritime dans l’est de la Méditerranée.
Le Hezbollah a identifié depuis longtemps les plateformes maritimes comme étant une cible potentielle pour une attaque. Au fil des ans, il y a eu les menaces verbales formulées par le chef du groupe terroriste Hassan Nasrallah et ses bras droits, mais aussi des vidéos et des images montrant les structures se trouvant en ligne de mire.
De fait, l’armée israélienne estime que le groupe terroriste possède les capacités nécessaires pour mettre à exécution ces menaces et mener des attaques potentielles non seulement contre les plateformes gazières mais aussi contre les lignes commerciales transportant presque tous les produits importés d’Israël.

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.com

Share This
699 2 Feb 17, 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.