Coronavirus : 212 cas confirmés et un quatrième mort en France, l’Etat réquisitionne “tous les stocks de masques”

“Nous sommes rentrés dans une phase qui va durer des semaines et même sans doute des mois”, déclaré Emmanuel Macron, mardi.
L’épidémie de coronavirus ne faiblit pas en France. Il y a désormais 212 cas confirmés, a annoncé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon mardi 3 mars en début de soirée, soit 21 de plus que lundi. A l’échelle mondiale, la vitesse de propagation de l’épidémie hors de Chine est désormais neuf fois supérieure à celle constatée en Chine.
Un nouveau mort en France. Parmi les nouveaux cas recensés par les autorités, une personne est morte mardi matin dans le Morbihan : il s’agit d’un homme âgé de 92 ans, a annoncé la Direction générale de la santé à franceinfo en milieu d’après-midi. Ce décès porte à quatre le nombre de victimes dans le pays.
Trois regroupements de cas en métropole. La France compte trois foyers importants et compte désormais treize régions (métropole et Outre-mer) avec au moins un cas confirmé. Le plus important regroupement de cas (ou cluster) se situe dans l’Oise avec au moins 64 cas. D’autres regroupements géographiques de cas sont recensés autour de La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie (19 personnes positives), dans quatre communes du Morbihan (12 cas) et parmi les participants à un voyage organisé en Egypte (11 cas).

Lire l’article complet sur https://www.francetvinfo.fr

Share This
332 5 Mar 4, 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.