Une nouvelle flottille pour Gaza

Une nouvelle flottille, comprenant cette fois 380 militants pro-palestiniens originaires de 42 pays différents, d’après la CNN, s’apprêterait à quitter le port syrien de Lattaquié pour prendre la direction d’El Arish, en Egypte. Son objectif officiel: apporter de « l’aide humanitaire » à la population de la Bande de Gaza. Parmi les passagers, une quarantaine de personnes auraient déjà pris part à l’expédition de mai dernier sur le bateau turc Mavi Marmara, qui a été arraisonné par la Marine israélienne. Le cargo, qui porte le nom de « Viva Palestina », transporte également 147 véhicules et il y aurait également la somme de cinq millions de dollars d’assistance médicale. Le « Viva Palestina », que ses organisateurs considèrent comme la plus grande flottille ayant mis le cap sur Gaza, a déjà parcouru 4 828 km, depuis l’Angleterre.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

1 comment

  1. Akerman Michel

    Qu’ils aillent à El Arish, province égyptienne, si çà les amusent. Les Gazaouis ne manquent de RIEN alors que de nombreux pays d’Afrique manquent de TOUT !
    N’est-ce pas la preuve que les ONG ne sont là que pour faire plaisir aux terroristes du Hamas avec l’argent des Suisses (volé aux Juifs), de l’UE (qui est large avec les terroristes) et des Etats-Unis (nouveaux amis des Islamistes) ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.