En Iran, inquiétude face aux signes d’une deuxième vague de Covid-19

Alors que le pays a enregistré un nombre record de nouveaux cas, le président Hassan Rohani a appelé les Iraniens au respect des mesures de précaution.
Pour les Iraniens, frappés durement par l’épidémie de Covid-19 depuis le mois de février, le retour à la normale pourrait être de courte durée. Jeudi 4 juin, le pays a enregistré un nombre record de cas quotidiens avec 3 574 nouveaux cas officiellement recensés en vingt-quatre heures. Vendredi, 2 886 nouveaux cas étaient annoncés, une baisse dont on ignore si elle se confirmera dans les prochains jours. A ce stade, le nombre de morts reste stable, autour de soixante-dix.
Certains professionnels de santé craignent que la levée progressive des restrictions depuis le mois d’avril, imposée par une situation économique dégradée en raison des sanctions américaines, ait précipité une nouvelle vague de contaminations. Les autorités appellent désormais la population à ne pas baisser la garde face au risque d’un retour à la situation de crise aiguë traversée par le pays au mois de mars.

Lire l’article complet sur https://www.lemonde.fr

Share This
340 3 Jun 9, 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.