Nétanyahou à Assad: vous risquez le futur de la Syrie par vos liens avec l’Iran (30/06/2020)

Le président syrien Bachar al-Assad «risque le futur» de «son pays et son régime» s’il permet à l’Iran de s’implanter en sol syrien à la frontière d’Israël, a prévenu mardi le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou.
M. Nétanyahou s’exprimait aux côtés de l’émissaire américain pour l’Iran Brian Hook, en visite à Jérusalem à la veille d’une échéance clé sur la mise en œuvre du plan de l’administration américaine pour le Proche-Orient.
Ce dernier prévoit l’annexion de pans de Judée et Samarie par Israël, mais aussi à terme une «normalisation» des relations entre Israël et des puissances du Golfe hostiles à l’Iran.
Lors d’un point de presse commun, MM. Nétanyahou, et Hook ont appelé à prolonger un embargo sur les armes contre l’Iran expirant en octobre prochain. Sa levée permettrait à Téhéran «d’importer des jets de combats, des hélicoptères d’attaques, des sous-marins militaires et de l’artillerie de gros calibre» pour ensuite les «exporter», notamment en Syrie, selon l’émissaire américain.

Lire l’article complet sur https://www.journaldemontreal.com

Share This
843 7 Jun 30, 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.