FRANCE – Plan de vaccination : le fiasco total du début de la campagne française

On commence l’année avec une polémique : celle sur la campagne de vaccination.
Après les masques, le gel et les tests, voilà une nouvelle fois la France prise en défaut dans sa lutte contre l’épidémie. Les chiffres sont accablants : environ 500 personnes vaccinées dans la France entière, contre pas loin de 240.000 (soit 500 fois plus) en Allemagne qui a pourtant reçu au même moment que nous les mêmes autorisations des autorités sanitaires européennes pour lancer la campagne de vaccination.
À Matignon, on souligne qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et qu’on ne juge pas en six jours une campagne qui doit durer six mois.
Arguments totalement irrecevables pour deux raisons. D’abord, parce que c’est nous qui avons fixé cette durée de six mois. On reçoit 500.000 doses par semaines ; se donner un semestre entier pour les écouler, c’est de la part de l’administration admettre a priori son incapacité à faire en grand. Et puis, seconde raison, la guerre au Covid est une course de vitesse contre la propagation d’un virus potentiellement mortel. Chaque jour perdu est une défaite, et on va s’octroyer un délai de six mois ? C’est irresponsable.
08h00, le 04 janvier 2021

Lire l’article complet sur https://www.europe1.fr

Share This
165 7 Jan 4, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.