Covid-19 : l’Allemagne va utiliser le traitement expérimental vanté par Trump

Le pays va devenir le premier de l’Union européenne à proposer ce cocktail d’anticorps «monoclonaux» qui coûte 2000 euros par dose.
L’Allemagne innove et va aussi débourser une coquette somme. Le pays va devenir le premier de l’Union européenne à utiliser le traitement expérimental à base d’anticorps administré à Donald Trump contre le Covid-19, a annoncé dimanche le ministre de la Santé Jens Spahn. « Le gouvernement a acheté 200 000 doses pour 400 millions d’euros », a-t-il déclaré au journal Bild am Sonntag, ce qui représente 2000 euros par dose.
Ce cocktail d’anticorps « monoclonaux » sera utilisé dans des hôpitaux universitaires la semaine prochaine, a précisé le ministre, soulignant que l’Allemagne était « le premier pays dans l’UE » à s’en servir dans la lutte contre la pandémie.
Jens Spahn n’a pas cité le nom du fabricant qui fournirait ce médicament, mais a confirmé qu’il s’agissait du même traitement que celui administré début octobre à Donald Trump. Ce dernier, alors président des Etats-Unis, avait contracté le coronavirus et été brièvement hospitalisé.
Le 24 janvier 2021 à 11h49

Lire l’article complet sur https://www.leparisien.fr

Share This
152 1 Jan 24, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.