David Govrin : Les Marocains demandent déjà sur les visas pour visiter Israël

Bien que le gouvernement marocain semble opter pour un «processus graduel» de la normalisation de ses relations avec Israël, David Govrin dit s’attendre à une «augmentation spectaculaire» du nombre de touristes israéliens au Maroc, dès la mise en place de vols directs entre Rabat et Tel Aviv.
Le chargé d’affaire du bureau de liaison israélien a accordé, ces derniers jours, plusieurs déclarations à la presse de son pays, une semaine après son arrivée au Maroc. David Govrin a ainsi assuré qu’«Israël aimerait établir la relation diplomatique complète dès que possible», mais que le gouvernement marocain préfère un «processus graduel».
«Nous essayons d’étendre nos relations bilatérales avec les Marocains dans de nombreux domaines», a-t-il ajouté, dans une interview à Times of Israël, en affirmant que «le potentiel est très élevé». Le média indique que «Rabat ne semble pas discuter publiquement de ses liens complets, bien que le royaume soit désireux d’étendre sa coopération». David Govrin, pressenti pour devenir ambassadeur d’Israël si les relations complètes seront établies, a dit croire que «ces liens informels aideraient à faciliter la reprise des contacts entre les pays».

C’est beaucoup plus facile que dans d’autres pays arabes du fait qu’au cours des deux dernières décennies, nous avons eu des contacts constants avec la société civile au Maroc. De nombreux représentants de différentes organisations marocaines se sont rendus en Israël.»
David Govrin

Publié Le 03/02/2021 à 13h50

Lire l’article complet sur https://www.yabiladi.com

Share This
151 3 Feb 4, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.