Israël, ses 4 millions de vaccinés et son badge pour aller au restaurant

Israël a annoncé un système de « badge » à destination des personnes vaccinées ou rétablies du Covid-19 pour pouvoir accéder à certains lieux.
Israël est, à ce stade, le champion mondial de la vaccination contre le Covid-19. Quatre millions d’Israéliens ont été vaccinés au mercredi 17 février, soit 45 % de la population, dont 2,6 millions de personnes ont reçu la seconde injection, selon les dernières données du ministère de la Santé. C’est donc le plus fort taux de vaccination au monde. Et la principale caisse maladie du pays, Clalit, a publié une étude réalisée sur 1,2 million de personnes concluant que le vaccin Pfizer/BioNTech, sociétés avec lesquelles Israël a un accord de partage de données biomédicales, était efficace à 94 %.
Avec un vaccin efficace et un pourcentage élevé de la population vaccinée, les autorités projettent de rouvrir progressivement à partir de dimanche les gyms, les musées, les centres commerciaux, les restaurants et les cafés et sortir ainsi de son troisième confinement. Mais ces lieux ne seront pas ouverts à tous. Le gouvernement a annoncé un système de « badge », pourpre pour les personnes qui ne sont pas vaccinées ou n’ont reçu qu’une dose et vert pour ceux qui se sont vu administrer leur seconde injection ou sont « rétablis » du Covid.
Les centres commerciaux, les bibliothèques, les musées, les cafés et certains lieux de culte seront ouverts en mode « pourpre ». Donc, pour tous. Et les gyms, les événements sportifs et culturels, les restaurants (avec réservation) seront ouverts pour les détenteurs du « badge vert », c’est-à-dire ayant une attestation de double vaccination ou de rétablissement…. « Nous allons de l’avant avec un déconfinement responsable sous la forme de “Si vous êtes vaccinés, vous pouvez entrer” », a résumé le ministre de la Défense Benny Gantz à propos de cette mesure qui pourrait être difficile à mettre en œuvre pour les entreprises.
Publié le 17/02/2021 à 11h10

Lire l’article complet sur https://www.lepoint.fr

Share This
176 5 Feb 17, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.