La Syrie et Israël concluent un échange de prisonniers

L’agence officielle syrienne Sana a annoncé mercredi 17 février que des négociations indirectes avec la médiation de la Russie étaient en cours entre la Syrie et Israël pour conclure un échange de détenus. Des médias israéliens ont confirmé l’information.
La médiation russe porte sur la libération par la Syrie d’une jeune Israélienne en contrepartie de l’élargissement par Tel-Aviv d’une femme et d’un homme de nationalité syrienne, détenus en Israël. L’agence officielle syrienne Sana rapporte que la ressortissante israélienne est entrée en Syrie par erreur au niveau de la province méridionale de Quneitra, limitrophe du Golan, où elle a été arrêtée par l’armée syrienne. L’agence ne fournit aucun détail sur l’identité de la jeune femme ou la date de l’incident.
Des médias israéliens indiquent que la jeune femme, âgé de 25 ans, vient du village ultrareligieux de Kiryat Sefer, et que l’incident s’est produit il y a environ deux semaines. Ils ont rapporté que le chef du conseil de sécurité et le coordinateur du gouvernement pour les prisonniers de guerre se sont rendus à Moscou récemment pour négocier avec la Syrie avec la médiation de la Russie.
Publié le : 18/02/2021 – 00:32

Lire l’article complet sur https://www.rfi.fr

Share This
237 7 Feb 18, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.