Rapport Iranien: une mystérieuse “Défaillance” du réseau électrique de l’installation nucléaire de Natanz

Rapport Iranien: une mystérieuse “Défaillance” du réseau électrique de l’installation nucléaire de Natanz

11 avril à 07h58 | Un jour après que Rouhani a ordonné le fonctionnement des centrifugeuses sur le site, l’Agence de l’énergie atomique du pays a annoncé l’incident. Selon l’annonce, il n’y a pas eu de victimes dans l’incident et aucune contamination n’est survenue – et les circonstances font l’objet d’une enquête.
L’Iran a signalé ce matin (dimanche) un “dysfonctionnement” du réseau électrique de l’installation nucléaire de Natanz. Hier, le président Hassan Rohani avait ordonné le fonctionnement des centrifugeuses avancées sur place. Selon une déclaration de l’Agence de l’énergie atomique en Iran, il n’y a pas eu de blessés dans l’incident et aucune pollution n’a été causée. L’agence a annoncé que les circonstances faisaient l’objet d’une enquête.
Hier, comme mentionné, Rohani a ordonné de commencer à enrichir de l’uranium de manière plus rapide et de meilleure qualité, en utilisant les centrifugeuses avancées de l’installation. Ceci, dans le contexte des discussions avec les puissances mondiales sur un retour à l’accord nucléaire, apparemment pour tenter d’améliorer les positions dans les négociations.
En juillet dernier, une mystérieuse explosion a eu lieu à Natanz, qui a été décrite par les autorités comme une “opération de sabotage” et il a été affirmé – selon des publications étrangères, qu’Israël était derrière cela. Israël, pour sa part, n’a pas abordé la question, mais continue de souligner qu’il ne permettra pas à l’Iran de se rapprocher des armes nucléaires.
Source Danny Molcho ,Royi Cohen – 13 Chaine TV (Israël)

Lire l’article complet sur https://13news.co.il

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.