Hassan Nasrallah à la fin des années 1980 : Le Liban doit faire partie de la Grande république islamique dirigée par le Guide d’Iran, qui doit en nommer tous les dirigeants

Hassan Nasrallah : Quel type de régime le Hezbollah veut-il pour le Liban aujourd’hui, vu l’état du pays et ses diverses communautés ? Les précédentes conférences ont répondu à cette question. A l’heure actuelle, nous n’avons pas de projet de régime pour le Liban. Nous croyons qu’il faut éliminer le colonialisme et [l’occupation] israélienne, et alors seulement pourra-t-on mettre un projet en œuvre. Notre projet, auquel nous n’avons pas, nous fidèles croyants, d’alternative, est la création d’un État islamique gouverné par l’islam. Le Liban ne devrait pas être une République islamique à part, mais faire partie de la Grande république islamique gouvernée par le Maître du temps (le Mahdi) et son vertueux adjoint : le Vali-ye faqih [1], l’imam Khomeiny.

Lire l’article complet sur www2.memri.org

Share This
396 0 Oct 20, 2010

1 comment

  1. Brainless

    A quand une nouvelle guerre civile au Liban, en Iran, en Turquie ??? les démocrates vont ils encore attendre longtemps avant de réagir ? Juste pour défendre quelques intérêts économiques, et combien éphémères…..Et toujours aux détriments de ces pauvres nations….On laisse quelques illuminés appliquer des règles d’un autre temps….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.