Face au dégagisme, Emmanuel Macron tente d’échapper à l’image de « président du Covid »

13 Avril 2021 à 15h00 | Plusieurs soutiens du chef de l’Etat plaident pour qu’en 2022, celui-ci apparaisse de nouveau aux Français comme un dirigeant capable de bousculer le « système ».
Ils ne sont pas nombreux, autour d’Emmanuel Macron, à avoir l’autorisation de parler de l’élection présidentielle de 2022. Pas question de laisser penser, à un an de l’échéance, que le chef de l’Etat serait davantage préoccupé par sa réélection que par la gestion de la crise sanitaire.
En tant que délégué général de La République en marche (LRM), Stanislas Guerini appartient à ce petit cercle de privilégiés. Selon lui, un danger principal guette le locataire de l’Elysée : être emporté dans une vague « dégagiste » par des Français souhaitant tourner la page de l’épidémie de Covid-19. « Le jour d’après, il y aura une envie de se projeter vers autre chose. Si on veut aspirer à un second quinquennat, il faut montrer un chemin », prévient le député de Paris, qui ne se laisse pas bercer par les sondages favorables à M. Macron ou les difficultés de l’opposition.

Lire l’article complet sur https://www.lemonde.fr

Share This
183 5 Apr 13, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.