Tirs de mortier d’artifice et jets de projectiles: un contrôle de port de masque dégénère à Orléans – vidéo

Publié le 16 Avril 2021 à 10h48 | Le port du masque obligatoire a déclenché un conflit à Orléans qui s’est terminé par l’agression des forces de l’ordre. Les policiers ont ainsi été visés par des tirs de mortier d’artifice et des jets de projectiles. Deux suspects ont été interpellés.
Avec la crise sanitaire, des mesures de restriction ont été mises en place depuis un an pour limiter l’évolution du coronavirus. La situation reste néanmoins tendue en France. Et le non-respect des mesures en place n’est pas rare.
Ainsi, un contrôle pour non-port du masque a dégénéré le 14 avril dans le quartier de La Source, à Orléans, dans le Loiret, rapporte France Bleu.
Selon la radio, alors qu’un homme de 22 ans était contrôlé par une patrouille de police, il leur a lancé des insultes. Une vingtaine de jeunes s’en sont mêlés et les ont pris à partie.
La radio précise qu’une centaine de personnes assistaient à la scène, sans intervenir. Les forces de l’ordre municipales ont alors appelé en renfort leurs collègues de la police nationale. Lorsque ces derniers sont arrivés, ils ont été visés par des jets de projectiles et des tirs de mortiers d’artifice.

Lire l’article complet sur https://fr.sputniknews.com

Share This
169 1 Apr 16, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.