un tir de roquette vers Israël engendre des frappes aériennes sur Gaza

Publié le publié 16 Avril 2021 à 03h11 | “Des avions de combat et des hélicoptères ont frappé une usine de munitions, un tunnel de contrebande et un poste militaire” du Hamas, a précisé Tsahal.
Tôt ce vendredi 16 avril, Tsahal a annoncé avoir mené des frappes aériennes dans la bande de Gaza à la suite d’un tir de roquette depuis l’enclave palestinienne sur le sud d’Israël.
“Des avions de combat et des hélicoptères ont frappé une usine de munitions, un tunnel de contrebande et un poste militaire” du Hamas, a précisé Tsahal expliquant dans un bref communiqué, avoir mené cette opération en représailles à un tir de roquette intervenu dans la soirée de jeudi. Le mouvement terroriste Hamas, un mouvement islamiste armé, est au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007. Depuis, l’enclave palestinienne de deux millions d’habitants est soumise à un blocus israélien, qui a donné suite à trois guerres entre Hamas et Israël en 2008, 2012 et 2014.
Le projectile, lancé jeudi depuis Gaza, est tombé dans une zone non habitée et n’a fait ni victime ni dégât, a rapporté un porte-parole du conseil régional de Sha’ar HaNegev, secteur du sud d’Israël limitrophe de l’enclave palestinienne. Toutefois, Tsahal précise que des habitants de la ville de Sdérot, à la sortie nord de la bande de Gaza, se sont mis à couvert.

Lire l’article complet sur https://www.rtl.fr

Share This
166 4 Apr 17, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.