Etats-Unis : Des hackers chinois ont attaqué les réseaux d’entreprises de défense

Publié le 21 Avril 2021 à 03h23 | Selon le consultant en sécurité informatique Mandiant, la cyberattaque a été faite par au moins un groupe proche du gouvernement de Pékin
 
Les Etats-Unis sont une nouvelle fois victimes d’une cyberattaque par des groupes liés à un Etat. Des pirates informatiques chinois ont piraté une société américaine de logiciels de contournement (VPN) pour pénétrer dans les réseaux informatiques d’entreprises américaines de défense, a annoncé mardi le consultant en sécurité informatique Mandiant.
 
Selon le rapport publié par Mandiant, au moins deux groupes de hackers, dont l’un est considéré comme proche du gouvernement chinois, sont liés au logiciel malveillant qui a exploité les vulnérabilités des VPN de la société Pulse Secure, qui appartient au groupe Ivanti, basé dans l’Utah, Etat de l’ouest des Etats-Unis. Les pirates ont utilisé ce logiciel malveillant pour tenter de voler les identités des utilisateurs du VPN et pénétrer dans les systèmes informatiques de groupes de défense entre octobre 2020 et mars 2021, précise le rapport.

Lire l’article complet sur https://www.20minutes.fr

Share This
150 2 Apr 21, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.