La France menace la Russie et Poutine au sujet de Navalny, promettant des sanctions en cas de décès

Publié le 22 Avril 2021 à 09h42 | En cas de décès d’Alexeï Navalny, l’Union européenne considérerait Vladimir Poutine et les autorités russes comme responsables et imposerait de nouvelles sanctions, a déclaré Jean-Yves Le Drian.
 
Après que Paris et Washington se sont dits «préoccupés» par l’état de santé d’Alexeï Navalny, en grève de la faim depuis plusieurs semaines en prison, Jean-Yves Le Drian a évoqué l’éventuelle mise en place de sanctions antirusses en cas de décès de celui-ci.
 
Le Président et les autorités russes seraient ainsi tenus pour responsables par l’Union européenne, a déclaré ce 22 avril le ministre français des Affaires étrangères, sur France 2.
 

«On prendra les sanctions nécessaires et on mettra la responsabilité de ce drame sous la responsabilité de M.Poutine et des responsables russes», a indiqué le chef de la diplomatie française en répondant à une question concernant les conséquences potentielles d’un décès de l’opposant russe.

 
«J’espère qu’on ne va pas arriver à cette extrémité», a-t-il ajouté.
 
En dénonçant «une dérive autoritaire interne» en Russie, Jean-Yves Le Drian a pointé le caractère «insupportable» de «l’acharnement sur Navalny», au lendemain d’une nouvelle manifestation non-autorisée dans plusieurs villes russes, ayant réuni des milliers de ses sympathisants.

Lire l’article complet sur https://fr.sputniknews.com

Share This
186 9 Apr 22, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.