Des dizaines de blessés dans des affrontements dans la Vieille Ville de Jérusalem

Publié le 23 Avril 2021 à 11h50 | Des extrémistes juifs ont scandé “Mort aux Arabes”, des contre-manifestants arabes se sont aussi battus contre la police ; 105 Palestiniens et 20 policiers ont été blessés
 
Des dizaines de personnes ont été blessées après que des affrontements violents ont éclaté à la porte de Damas, dans la Vieille Ville de Jérusalem, jeudi soir. Des manifestants palestiniens se sont heurtés à un groupe d’environ 300 activistes juifs d’extrême-droite qui sont arrivés sur les lieux en scandant : « Mort aux Arabes. » La police, qui tentait de maintenir à distance les deux groupes, s’est également affrontée aux Palestiniens, qui ont jeté des pierres sur les agents déployés sur les lieux.
 
Ces heurts ont éclaté alors que la police israélienne avait été mobilisée pour encadrer une marche organisée par le mouvement juif d’extrême-droite Lehava, un groupe ouvertement hostile aux Palestiniens, à l’entrée de la Vieille Ville de Jérusalem.
 
Mais cette manifestation du groupe Lehava a été perçue comme un geste de provocation et a conduit à des affrontements avec des Palestiniens qui revenaient de la prière nocturne du ramadan à la mosquée al-Aqsa, sur le mont du Temple.

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.com

Share This
207 1 Apr 23, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.