«C’est le retour du blabla»: Onfray dézingue l’action de Macron sur le terrorisme

Publié le 27 Avril 2021 à 17h39 | Sur Europe 1, Michel Onfray a critiqué la stratégie gouvernementale dans la lutte contre le terrorisme, dénonçant des discours non suivis d’actes. Le philosophe a par ailleurs fustigé l’«islamo-gauchisme» qui vise à diluer la France.
 
Quatre jours après l’attentat de Rambouillet, les discours de l’exécutif sur sa lutte contre le terrorisme peinent à convaincre. Alors que Gérald Darmanin a récemment annoncé un projet de loi antiterroriste, Michel Onfray a tempêté contre le «blabla» de certains responsables, sur Europe 1.
 
Le philosophe a dénoncé un manque de «volonté politique» pour lutter contre le terrorisme, déplorant que la parole présidentielle n’ait plus aucun poids sur le sujet. «Nous ne céderons rien», avait encore déclaré Emmanuel Macron sur Twitter, après l’attentat de Rambouillet.
 

«C’est le retour du blabla. À chaque fois que quelque chose arrive en matière de terrorisme c’est: “Ça ne passera pas! On sera sévère! On va retrouver les coupables!”, etc. Mais plus personne n’y croit. La parole présidentielle est totalement dévaluée. La parole des politiques est dévaluée. On ne leur demande pas de parler, on leur demande d’agir», a martelé Michel Onfray sur Europe 1.

Lire l’article complet sur https://fr.sputniknews.com

Share This
119 3 Apr 27, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.