Bennett: Je ne veux pas être Premier ministre, Nétanyahou n’a pas de gouvernement

Bennett: Je ne veux pas être Premier ministre, Nétanyahou n’a pas de gouvernement

Publié le 3 Mai 2021 à 16h24 | Le dirigeant de Yesh Atid, Yair Lapid, a déclaré de son côté qu’il n’était pas disposé à céder le mandat de former un gouvernement au chef de Yamina
 
« J’ai entendu l’offre de Nétanyahou aujourd’hui, mais ce n’est pas clair. Je n’ai pas demandé le poste de Premier ministre, mais un gouvernement – et cela, malheureusement, il ne l’a pas, parce que [le leader du Parti sioniste religieux] Smotrich a brûlé les ponts menant à un gouvernement de droite », a déclaré Naftali Bennett lundi, faisant référence au refus du leader d’extrême droite d’entrer dans un gouvernement soutenu par le parti islamiste Raam.
 
Bennett a déclaré qu’il préférait toujours former un gouvernement de droite plutôt qu’une coalition avec des partis centristes et de gauche et qu’il était prêt à faire des compromis pour atteindre cet objectif.
 
Mais il a ajouté que Nétanyahou cherche à faire porter le chapeau à Yamina pour son propre échec à former un gouvernement. Et il refuse de s’engager, selon l’ultimatum de Nétanyahou, à ne pas former de coalition avec les rivaux du leader du Likud.

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.com

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.