Macron, président des ultrariches

Macron, président des ultrariches

Publié le 04 mai 2021 à 12h01| De nombreux représentants de gauche ont relayé un graphique de BFMTV, rapportant que le patrimoine des milliardaires français avait augmenté de 439 % en dix ans. Une hausse qui s’explique par la bonne santé du secteur de luxe, selon la chaîne.
 
Entre 2009 et 2020, le patrimoine des milliardaires français a augmenté de… 439 %, faisant de la France le deuxième pays où cet essor a été le plus important après la Chine, loin devant d’autres pays comme les Etats-Unis (170 %) ou le Royaume-Uni (168 %), rapportait dimanche BFMTV. Si le chiffre a de quoi faire tourner la tête, il a aussi ulcéré une partie de la gauche, qui a largement relayé l’un des graphiques de la chaîne sur les réseaux sociaux.
 
« Macron, président des ultrariches, dit aux gens de rien de bien traverser la rue et d’être sages », a ironisé le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, sur Twitter.
 
« Si le smic avait augmenté aussi vite que le patrimoine des ultrariches, il serait à 4 805 euros net aujourd’hui », a observé le député (PCF) de Seine-Saint-Denis Fabien Gay.

Lire l’article complet sur https://www.nouvelobs.com

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.