Homicide du policier à Avignon : le profil des suspects intrigue les enquêteurs

10 Mai 2021 à 15h52 | Deux suspects, âgés de 19 et 20 ans, ont été arrêtés dimanche 9 mai. Deux autres personnes ont été placées en garde à vue lundi.
 
Leurs cheveux coupés court et teints en blond n’ont pas abusé les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Montpellier, chargés de leur interpellation. Dimanche 9 mai à 22 h 30, au péage de Rémoulins, sur l’autoroute A9 qui permet de rejoindre Nîmes, Ilias A., surnommé « l’excellent de Carpentras », et Ayoub A., ont été appréhendés par les forces de l’ordre alors qu’ils cherchaient vraisemblablement, assure une source judiciaire, à quitter la région d’Avignon en direction de l’Espagne accompagnés d’un chauffeur.
 
Le premier, suspecté d’être le tireur qui a tué le brigadier de police Eric Masson, 36 ans, en faisant feu à trois reprises, mercredi 5 mai, à Avignon, aura 20 ans dans un mois et demi ; le second les a fêtés il y a trois mois. Un tel profil intrigue les enquêteurs, sur leur piste depuis la mort du policier, survenue alors qu’il procédait à un contrôle inopiné aux abords d’un point de deal bien connu de la ville, la rue du Râteau, un secteur où la revente de drogue, assure une source policière, « se fait pratiquement à ciel ouvert ».

Lire l’article complet sur https://www.lemonde.fr

Share This
133 2 May 10, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.