Les dirigeants israéliens surpris par un conflit qu’ils n’avaient pas vu venir

12 Mai 2021 à 18h22 | “La situation ne doit pas nous laisser indifférents”, a dit le ministre de la Défense, face aux roquettes et émeutes arabes. Rarement conseil n’a été plus approprié et nécessaire
 
Au cours de l’une des nuits les plus bouleversantes de l’histoire récente d’Israël – des centaines de roquettes du Hamas ont frappé le pays et une violente minorité de la population arabe d’Israël a pris pour cible les Juifs – les moments les plus déconcertants ont été ceux qui ont montré à la nation à quel point nos dirigeants politiques et nos chefs de la sécurité ont été pris par surprise.
 
Quelques heures après que le Hamas a lancé ce qui semble être son attaque à la roquette la plus concentrée sur le centre d’Israël, avec 130 roquettes tirées depuis Gaza, le Premier ministre, le ministre de la Défense, le chef de l’armée et le chef du Shin Bet ont tenu une conférence de presse commune mardi en fin de journée, dont les objectifs étaient clairement de rassurer une nation attaquée et d’exhorter la population à respecter des mesures de sécurité vitales.
 
L’appel au public pour qu’il se dirige vers les pièces sécurisées et les abris anti-bombes dès qu’il en reçoit l’ordre est passé haut et fort. Mais cela n’a rassuré personne.

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.com

Share This
129 5 May 12, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.