Erdogan veut donner «une leçon forte et dissuasive» à Israël

13 Mai 2021 à 16h04 | Le Président turc a appelé la communauté internationale et les Nations unies à donner «une leçon forte et dissuasive» à Israël après les attaques de Israël contre des civils palestiniens.
 
Depuis la prise d’assaut par l’armée israélienne d’un navire turc pour Gaza en 2010, les relations entre ces deux pays connaissent un regain de tension. Cette semaine, M.Erdogan, ardent défenseur de la cause palestinienne, s’est emporté contre Israël sur fond d’une flambée de violences au Proche-Orient.
 
«Donner une leçon à Israël»
 
Lors d’un appel téléphonique à Vladimir Poutine, M.Erdogan a déclaré que la Turquie «avait répondu de la manière la plus forte aux attaques qu’Israël a menées imprudemment contre Al-Qods, Gaza, la mosquée Al-Aqsa et les Palestiniens». Il a notamment «souligné qu’il était nécessaire que la communauté internationale donne une leçon ferme et dissuasive à Israël».
 
M.Erdogan a également proposé «d’envoyer une force de protection internationale» pour «protéger les civils palestiniens» des attaques israéliennes.

Lire l’article complet sur https://fr.sputniknews.com

Share This
129 9 May 13, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.