Les actes antisémites s’enchaînent en Occident sur fond de crise au Proche-Orient

14 Mai 2021 à 14h33 | Alors que les autorités ont interdit la tenue d’une manifestation en soutien au peuple palestinien samedi à Paris en raison de «risques de troubles à l’ordre public», des rassemblements similaires ont déjà eu lieu dans plusieurs villes occidentales et ont été parfois parsemés d’actes antisémites.
 
Sur fond de montée des tensions entre Israël et le Hamas, des manifestants descendent ces derniers jours dans les rues de plusieurs villes d’Amérique du Nord et d’Europe pour exprimer leur soutien au peuple palestinien.
 
Parfois, les slogans qu’ils scandent et leurs actions revêtent un caractère ouvertement antisémite. Par exemple, dans la ville américaine de Boca Raton, en Floride, un minivan a été filmé avec une inscription «Hitler avait raison».
 
Dans la ville de New York, des manifestants ont été filmés en train de poursuivre aux cris d’Allahu Akbar un juif. Il est possible de voir dans la première séquence que plusieurs policiers cherchent à le protéger contre la foule en colère.
 
Une autre séquence montre le même homme sur le point d’être lynché par des manifestants. Le visage couvert de sang, il se retranche derrière la porte d’un magasin alors que des policiers repoussent les manifestants portant des drapeaux palestiniens.
 
En Allemagne, des manifestants pro-palestiniens ont exprimé leur haine envers les juifs dans la soirée de mercredi devant la synagogue de la ville de Gelsenkirchen. Comme le montre une vidéo, des participants ont crié à plusieurs reprises «juifs de merde». Les policiers ont interpellé environ 180 personnes.

Lire l’article complet sur https://fr.sputniknews.com

Share This
127 1 May 14, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.